Titre Handica - voix Alternative dépassons le handicap communiquons


    Je dois vous préciser que ma perte de la voix est dûe à un accident de la circulation. Je n'ai pas créé ce site sans raison, comme je le dis plus haut:
"On a beau être handicapé, on reste un être humain avec sa conscience."
On a beau ne pas s'exprimer avec sa voix naturelle, on pense des choses.

Mais on ne peut pas les sortir, alors au lieu de parler on s'énerve contre tout.

Ce site est donc fait pour vous, aphones que vous puissiez vous exprimer, dire librement tout ce qui vous passe par la tête que vous n'osez pas dire à vos proches.
Il faut se libérer, en parler peut faire du bien.
On peut échanger. Je vous donne des exemples.
On peut parler de différentes choses
(activités intellectuelles, sportives, centres d'intérêts divers).


° Avant l'accident, un genre de musique m'enchantait, le rock indépendant.
J'ai perdu ma voix et bien maintenant la musique a pour moi pris une place plus qu'importante.
J'en écoute presque toute la journée. Elle me fait divaguer.


° Trés sportif, dix ans de foot en club.
Maintenant il n'est plus question de faire du foot.
Mais j'ai reporté cet amour sur les professionels.
Il y a un club qui attache plus particuliérement mon attention. Il faut tout d'abord savoir qu'avant l'accident fervant supporter de cette équipe.
Je chantais, bougeais pour ce club.
C'est Saint-Etienne. " EN VERT ET CONTRE TOUS"
Le site de ASSE


° Une passion, l'histoire, m'a convaicu de prendre des cours à distance au C N E D. Il faut savoir s'entretenir autant intellectuellement que physiquement ( exercices quotidiens de kiné, d'orthophonie).
Le site du CNED


° La valeur humaine a pris une grande importance dans ma façon de voir les choses. Maintenant je suis membre d'Amnesty International: " Mouvement qui lutte contre toutes violations des droits humains".
Le site d'Amnesty


° Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais la nourriture la délicatesse de certains aliments ont pris une trés grande importance. Je me fais une joie d'aller manger au restaurant.


° Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas qu'on aime la solitude. Je crois qu'au contraire on aime plaisanter avec autrui. Pour cela je suis gâté, on arrête pas avec ma tierce personne. Des amis viennent me voir pour discuter puis boire l'apérot, en quelque sorte on rigole bien. Un prof d'informatique vient me donner des cours, cours qui ne sont pas toujours très sérieux.


° Vous pouvez également parler des sentiments amoureux que vous avez, ils ne peuvent se réaliser. Il faut se savoir écouter, ils s'effaceront plus facilement.


° J'ai espoir de reparler un jour. Tout d'abord, je crois en mes possibilités de progresser en faisant des exercices que L'ortophoniste me dit de faire. Je crois aussi aux progrés de la médecine qui ,je pense, un jour pourront nous faire reparler. Qu'en pensez vous?

* Si vous avez envie de parler pour que sorte tout ce qui traîne dans votre cervelle, n'hésitez pas contactez-moi. Nous pourrons échanger... C'EST PAS PARCE QU'ON EST SANS VOIX, QU'ON DOIT SE LA FERMER.

 
  Retour Menu